La cybercriminalité en entreprise : comment se protéger ?

Alain STEVENS - Consultant en stratégie. Cybercriminalité, immobilier
Alain STEVENS - Consultant en stratégie. Cybercriminalité, immobilier

Si vous voulez réduire votre exposition au risque en cybercriminalité, faites appel à des professionnels de l’investigation informatique et numérique.

‎ L’expertise judiciaire en informatique est importante dans les procédures

Terme adapté de l’anglais « digital evidence », l’expression « preuve numérique » représente toute information numérique pouvant être utilisée comme preuve dans une affaire de type judiciaire. Les informations présentes sur un support numérique, peuvent être visibles, mais aussi être délibérément cachées ou détruites . Depuis plus de 15 ans, nous mettons en oeuvre des techniques d’investigation innovantes, pour la défense de vos intérêts.

Alain STEVENS - Consultant en stratégie. Cybercriminalité, immobilier
Alain STEVENS – Consultant en stratégie. Cybercriminalité, immobilier

Plusieurs logiciels, dont Safeback, et, pour les téléphones XRY-XACT par la société Suédoise Micro Systemation, ont été développés pour répondre à la forte croissance des besoins (laboratoires privés). Les détectives privés partenaires de Vigifraude vous aident à protéger votre entreprise contre les attaques numériques.

Avec l’évolution des technologies, sont apparus des modes de preuve plus modernes issus des techniques de communication. A propos de la preuve, on pourra se référer à la loi : Décret n°67-223 du 17 mars 1967 – art. 17 (M) Les actes juridiques peuvent être conventionnels. L’expert judiciaire respecte les protocoles des analyses imposés par les instances légales, en particulier la rigueur dans la transmission des informations.

Enquête informatique en cybercriminalité

En cas d’urgence, l’ordonnance sur requête peut être présentée au domicile du juge. Concepteur de jeux vidéo : salaire, fiche métier, études… : Vous voulez savoir quelles sont les compétences pour travailler dans les métiers du Web ? et vous former aux techniques d’investigation numérique à domicile ? Découvrez nos formations. Nous vous proposons en particulier des modules de formation en cybercriminalité.

Alain STEVENS - Consultant en stratégie. Cybercriminalité, immobilier
Alain STEVENS – Consultant en stratégie. Cybercriminalité, immobilier

Les fraudes au Bitcoin sont nombreuses. Mener l’enquête informatique, c’est aussi avoir des compétences sur le bitcoin, et de rencontrer des termes comme : Halving : définition et traduction. Vous voulez découvrir nos enquêtes numériques ? Abonnez-vous à nos chaînes Youtube pour en savoir plus.

Le détective privé est souvent sollicité par un avocat qui a besoin de preuves, en particulier de preuves numériques. Nos enquêteurs disposent également d’une expertise pointue dans l’enquête informatique. Si on appelle souvent des détectives pour mettre en évidence une écoute illégale, on ne sait pas toujours qu’ils peuvent aussi faire des enquêtes informatiques.

 

Nous récupérons vos données

Le but de réaliser des copies est de travailler ensuite sur une copie du médium et non pas directement sur celui-ci de façon à le solliciter un minimum . Grossièrement, les approches vont donc ouvrir chaque tome de l’encyclopédie, parcourir chaque page et essayer de déterminer le début et la fin de chaque article. Un simple changement de PCB ne marche pas dans la plupart des cas. Comment récupérer des fichiers supprimés ou effacés lorsqu’ils sont importants dans une procédure ?

  • recherche de fichiers détruits
  • récupération d’Email et de boîte-aux-lettres
  • historique des actions sur les fichiers
  • récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil

Sécurité et protection contre les codes malveillants Les virus peuvent s’avérer particulièrement dangereux et endommager plus ou moins gravement les machines infectées. À cette époque, les travaux de Lionel Penrose n’étaient pas destinés à développer des virus informatiques. Le premier forum électronique consacré à la sécurité contre les virus fut ouvert le 22 avril 1988, le forum Virus-L sur le réseau Usenet, créé par Ken Van Wyk. Le premier module exécutable malveillant Java, Java.StrangeBrew, est apparu en août 1997. Une nouvelle technique d’infection est apparue en 2000 : il n’est plus nécessaire de télécharger des fichiers.

Notre département cybercriminalité et Cybersécurité

La cyber-investigation a pour finalité l’action judiciaire. Certaines matières, dans la diversification du Droit sont, de surcroît, difficiles à classer. Toutes les entreprises peuvent être concernées par les cyberattaques . Vous souhaitez développer votre entreprise ? Nous mettons en place, avec votre équipe de direction, des solutions de contrôle et de prévention des risques. La presse économique et spécialisée relate souvent ce genre d’affaires. Nous avons été parmi les premiers enquêteurs privés à proposer des services d’enquête dans ce domaine. L’ensemble des enquêtes informatiques concernent aussi le dénigrement et la diffamation. L’essor d’Internet a véritablement facilité les échanges de l’information.

Alain STEVENS - Consultant en stratégie. Cybercriminalité, immobilier
Alain STEVENS – Consultant en stratégie. Cybercriminalité, immobilier
A propos de Alain STEVENS - Pacta ® 316 Articles
Consultant en informatique - Prévention des risques et investigation depuis 1999